11ème Congrès de l’ATMF

Un Congrès de mémoire, de combat : pour un avenir de dignité et d’égalité, de liberté et de justice sociale

lundi 11 juin 2012

Le Congrès de l’ATMF s’est tenu le week-end des 26,27 et 28 mai 2012 à Paris. C’était un moment fort et réussi. Le travail collectif a permis sa tenue dans de bonnes conditions.

Le déroulement des travaux en plénière et en ateliers, avec des intervenants extérieurs, a donné un plus à notre attachement à la démocratie interne et a donné plus de sens et un souffle à notre projet.

Onze motions adoptées après discussion des congressistes, constituent une feuille de route avec des directives claires et solides sur les bases desquelles nous allons travailler avec nos partenaires associatifs et les forces de transformation démocratique de nos sociétés.

Le projet de l’ATMF est porté par les militant(e)s, les adhérent(e)s, et les 2800 membres de notre réseau qui lui donnent vie et sens.

Ce sont ces derniers qui animent au quotidien nos 17 associations membres par le même sens de l’engagement et des convictions, des principes et des valeurs.

Les observateurs et les invité-e-s de notre Congrès qui, en partageant nos combats et notre histoire font avec nous notre avenir commun pour construire un autre monde : celui de la démocratie, de la liberté, de la justice, de dignité, de l’égalité des sexes, de l’amitié entre les peuples, de la citoyenneté et de la fraternité.

Ce sont enfin nos amis absent(e)s et présent(e)s par leurs messages ou par le souvenir de leurs mémoires, qui continuent à donner du sens à nos luttes, à nos espoirs, à nos peines et à nos joies qui s’expriment à chaque fois dans d’inoubliables moments de nos Congrès.

Notre Congrès, a rendu hommage à un homme ordinaire parmi nous, militant avant nous et avec nous à ce jour, Mohamed El Ayoubi dit Arbitos. Exemplaire par sa discrétion et son engagement sans faille, Arbitos a contribué décisivement avec d’autres à forger l’esprit et la force humaine de notre engagement. Le 11ème Congrès s’honore et élit son premier président d’honneur en la personne de notre camarade Arbitos. L’articulation entre analyse et réflexion a constitué un fil conducteur des travaux de notre 11ème congrès et a réaffirmé notre vigilance et notre combat pou l’égalité des droits.

Le Bureau National de l’ATMF


http://blogs.mediapart.fr/edition/c...


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021