Projection du film "Les enfants d’Arna"

mercredi 19 avril 2006

Juliano Mer Khamis effectue entre les 6 avril et 7 mai 2006 une longue tournée européenne pour présenter son film "Les enfants d’Arna" et appeler à soutenir la reconstruction du Théâtre de la Liberté des enfants du camp de Jénine.

Le film, remarquable et plusieurs fois primé en tant que meilleur documentaire, relate l’expérience d’Arna, mère de Juliano (décédée en 1995) en direction des enfants du camp de Jénine lors de la première intifada, et décrit de manière émouvante l’engagement théâtral et le devenir de ces enfants. Le théâtre animé par Arna a été détruit en 2002 lors des interventions meurtrières de l’armée israélienne. Une fondation pour le Théâtre de la Liberté s’est fixée pour objectif la reconstruction de ce théâtre (nous vous invitons à visiter le site www.thefreedomtheatre.org pour en savoir plus). Dès à présent un théâtre provisoire fonctionne et permet aux enfants de résister à leur situation quotidienne en s’éduquant à diverses expressions artistiques.

Lisa Braff, coordinatrice du planing de Juliano, l’association des Amis du Théâtre d’Al-Rowwad (théâtre mobilisant les enfants du camp de réfugiés d’Aïdda, à Béthléem), le Comité Solidarité Palestine du 18ème, l’UJFP, la GUPS, l’ATMF (et la liste n’est pas close !), accueilleront Juliano au cinéma "Les 3 Luxembourg" à Paris le vendredi soir 28 avril ; une projection du film sera suivie d’un débat avec Juliano.


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021