Opération de ratissage dans les quartiers de Rabat

jeudi 9 décembre 2004

AFVIC Commission communication

Le Mercredi 08 Décembre, les autorités locales de la wilaya de Rabat ont procéder a une série d’arrestations dans les quartiers de Taqadom et de Youssoufia, et ont arrêté quelque 350 migrant subsahariens.

Parmi les subsahariens appréhendés, se trouve une vingtaine de demandeurs d’asile qui ont déposé une demande auprès de la délégation Marocaine du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés(HCR), qui se sont vu réquisitionner leurs accusés de réception, ainsi que tout les documents en leur possession.

Afvic invite les autorités Marocaines a s’abstenir de toute mesure collective de refoulement aux frontières et a relaxer les personnes appréhendés.

Il est a signalé que cette opération s’est déroulée a l’heure ou des militants des droits de l’homme tenaient un Forum Alternatif pour faire des propositions visant la promotion des droits de l’homme dans la région Méditerranéenne.

Elle coïncide aussi, avec la tenue du Forum de l’Avenir et l’Arrivée de Mr colin powel, (ex)secrétaire d’état américain aux affaires étrangères venue pour promouvoir la démocratie et le respect des droits humains dans le monde Arabe !!.

AFVIC/PFM GSM :+212 65656518 Tel : 023 49 1261 FAX :+212 23491287 AFVIC 34 Rue Moulay Abdellah KHOURIBGA 25000 MAROC


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021