Occupation de l’URSSAF par les travailleurs sans-papiers

mercredi 24 juin 2009

Depuis 14 h 30 ce mercredi 24 juin, des dizaines de travailleurs sans-papiers et des militants des 42 organisations qui ont lancé la campagne « racket sur les travailleurs sans-papiers » (Droits devant !!, ATTAC, Survie, ATMF, FTCR, SUD Travail, Solidaires, Coordinat. 93 des sans-papiers, SNUI, MRAP, AC !, CSP 75, les Alternatifs, PCF, les VERTS…) occupent l’URSSAF au :

10, RUE du FAUFOURG MONTMARTRE

PARIS 9ème (métro : Grands Boulevards)

Cette action a pour objectif de dénoncer ce racket institutionnalisé organisé depuis des années par le gouvernement et le patronat français sur les cotisations et les impôts des travailleurs sans-papiers.

C’est en ce sens que nous occupons aujourd’hui l’URSSAF, principal collecteur de ces cotisations, dont les travailleurs sans-papiers ne récupéreront jamais les bénéfices, à commencer par les dizaines de milliers expulsés du territoire français.

Par cette action, nous exigeons du gouvernement français, notamment le Ministère du Travail, de mettre fin à ces spoliations par :

- L’ARRET DES EXPULSIONS

- LA REGULARISATION GLOBALE DES TRAVAILLEUR-SE-S SANS-PAPIERS.

Nous interpellons également le gouvernement français sur une importante question :

- OU SONT PASSES LES MILLIARDS D’EUROS VERSES A L’URSSAF, AUX CAISSES DE RETRAITE, ASSEDIC, CPAM…, NOTAMMENT PAR LES DIZAINES DE MILLIERS DE TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS EXPULSES DU TERRITOIRE FRANÇAIS ?


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021