« Les immigrés vivent dans l’insécurité en Corse »

jeudi 16 janvier 2003

Association des Travailleurs Maghrébins de France 10, rue Affre - 75018 PARIS Tel : 01 42 55 91 82 / Fax : 01 42 52 60 61 E-mail : National@atmf.org

Objet : Communiqué de presse « Les immigrés vivent dans l’insécurité en Corse »

Paris, le 16 Janvier 2003

L’Association des Travailleurs Maghrébins de France, dénonce la série d’attentats racistes visant les immigrés à Bastia.

Derrière le sigle d’inspiration nationaliste se cache la bête immonde du racisme et de la chasse au faciès d’une extrême droite qui a déjà agit par le passé, contre les populations immigrées de l’île sous prétexte de lutte contre la délinquance.

Nous sommes aussi choqués par le silence de Monsieur le Ministre de l’Intérieur qui fait de la lutte contre l’insécurité son cheval de bataille. A quand le départ de Monsieur le Ministre dans les quartiers populaires de Bastia, pour témoigner sa solidarité avec des populations en danger ?

Le plastiquage des cafés et cages d’escaliers, est-il moins dangereux que le rassemblement des jeunes dans les halls des immeubles ?

L’ATMF appelle les forces vives, les démocrates en Corse et en France à dénoncer ces attaques racistes et interpeller les pouvoirs publics pour agir pour la sécurité de la population et des biens.

Noureddine MAHLOUL, Président ATMF.

Contact presse / informations : Youssef HAJI : 0610594063


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021