“LAISSEZ-LES GRANDIR ICI !”

UN FILM POUR LE RESEAU EDUCATION SANS FRONTIÈRES

mardi 6 mars 2007

Un collectif de cinéastes lance à partir du lundi 5 mars 2007 un film-pétition pour soutenir le combat des familles menacées d’expulsion. Intitulé “LAISSEZ-LES GRANDIR ICI !”, ce film de 2mn10 donne la parole à des enfants de “sans papiers” qui se relaient à l’écran pour lancer un appel à régularisation de leurs familles. Avec leurs mots d’enfants et d’adolescents ils disent la peur quotidienne d’être arrêtés ou de voir leurs parents expulsés.

Le film sera projeté dans les salles de cinéma à partir de mercredi 7 mars 2007 (salles d’Art et Essais, reseau MK2...) et 400 copies sont d’ores et déjà disponibles pour une diffusion nationale.

350 professionnels du cinéma ont apporté leur soutien à ce film, dont des grands noms du cinéma, qu’ils soient réalisateurs, producteurs, comédiens, techniciens.

Ce film est l’aboutissement de plusieurs mois de travail mené par un collectif de cinéastes et le Reseau Education Sans Frontières (RESF) Il a été pensé et conçu avec des enfants en ateliers d’écriture, entouré par les cinéastes, des professeurs et des militants du RESF.

Leur texte, s’adresse à nous tous, il s’achève par : “LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI !”. Il servira de support à une pétition nationale “LAISSEZ-LES GRANDIR ICI !” qui sera lancée en même temps que le film partout en France.

Une conférence de presse annonçant la sortie du film aura lieu ce lundi 5 mars à 18h.

Nous souhaitons de toutes nos forces que ce travail soit vu et cet appel entendu le plus largement possible. Pour cela, nous avons besoin de vous et de votre soutien !

Nous souhaiterions que vous adressiez ce mail sur toutes vos mailing list, à partir de ce lundi 5 mars mais pas avant 18h, puisque ce sera annoncé à ce moment là durant la conférence de presse. Dès 18h, vous trouverez sur le site RESF (adresse plus bas) où il sera possible de voir le film, ainsi que l’appel à signer la pétition nationale “LAISSEZ-LES GRANDIR ICI !”

Tous ensemble, nous pouvons être forts et lancer ce puissant mouvement d’opinion que toutes les familles que nous soutenons attendent pour obtenir enfin leur régularisation.

Nous comptons sur vous, ils comptent sur vous ! Merci au nom de tous.

Lily Margot, Brigitte Wieser, Richard Moyon et Pierre Cordelier Pour le RESF

Pour signer la pétition nationale “LAISSEZ-LES GRANDIR ICI” à partir de 18h ce lundi 5 mars www.educationsansfrontieres.org


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021