Journée de la femme à l’AMMN

jeudi 6 mars 2008

A l’occasion de la Journée de la femme le samedi 8 mars 2008, le Centre Historique Minier, en partenariat avec l’Association des Mineurs Marocains du Nord-Pas de Calais, vous invite au :

Café-mémoire sur le thème Femmes de l’immigration le samedi 8 mars à 17 h au restaurant Le Briquet du Centre Historique Minier

Ouverte à tous, cette manifestation propose aux participant(e)s d’échanger autour de la question de la mémoire. D’origine marocaine, polonaise ou italienne, les femmes de l’immigration racontent la vie « d’avant », le pays d’origine, le voyage puis l’arrivée en France, l’installation, la vie quotidienne, la religion... Elles abordent également leur situation actuelle, les relations avec leurs enfants ou encore avec le pays d’origine. Femmes, filles ou petites-filles de mineurs, d’origine étrangère ou française, apporteront à coup sûr un vibrant témoignage en livrant un peu de leur vécu de femme.

Une animation musicale sera assurée par le groupe Imzwarne, composé de huit musiciens et chanteurs, qui interprèteront des musiques traditionnelles Chleuh (berbère), Chaabi (kabyle) et Raï.

Afin de se plonger dans l’univers de la mine, le café-mémoire sera précédé d’une visite guidée du circuit minier à 15 h 30.

Café-mémoire de 17 h à 19 h, précédé d’une visite guidée à 15 h 30 pour les participant(e)s qui le souhaitent. Accès gratuit sur réservation obligatoire au 03 27 95 82 96 (du lundi au vendredi).


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021