Communiqué du Comité marocain de suivi du 20 février

Les solidarités nationale et internationale sont garantes de la liberté des peuples

jeudi 24 février 2011

Le 20 février 2011, les populations de plus de 50 villes marocaines sont descendues dans les rues à l’appel du mouvement du 20 février pour réclamer la dignité, la justice, la liberté et des changements constitutionnels.

Les marocains à l’étranger se sont rassemblés en France dans différentes villes, en Belgique, en Espagne et en Hollande pour soutenir cette initiative et revendiquer l’instauration d’un Etat de droit, la dignité, la justice pour tous ainsi que la lutte contre l’impunité et la corruption qui gangrène notre pays.

Suite au rassemblement sur le Parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro à Paris, les organisateurs ont constitué un « Comité marocain de suivi du 20 février » qui reste ouvert à la dynamique des jeunes qui s’inscrivent dans le mouvement du 20 février et à tous ceux qui veulent contribuer au suivi et à la diffusion des différents évènements qui ont lieu au Maroc et à l’organisation à l’étranger d’actions de soutien à ces luttes que mène le peuple marocain pour le droit, la dignité et la justice.

Le comité, mis en place, s’est donné comme mission d’établir également des ponts avec les collectifs tunisiens, algériens, égyptiens et tous ceux qui soutiennent les peuples de la région en lutte.

Dans ce sens, ce comité de suivi apportera son soutien au meeting qu’organisent les militants tunisiens ce mercredi 23 février, ainsi qu’aux mouvements de solidarité avec le peuple libyen et appelle à participer à la manifestation qui aura lieu Place de la République le 26 février à 15h dans le cadre de la semaine anticoloniale.

Paris, le 22 février 2011

Comité marocain de suivi du 20 février Pour tout contact : Coordinateur du comité Mohamed Jaite, m.jaite@gmail.com Tél : 06.12.84.33.64

Premiers signataires : ASDHOM, AMF, ATMF, PADS, La voie Démocratique, PSU, FMVJ-France, Amis AMDH-Paris, Rassemblement Ifni Aitbaamrane Solidarité(RIAS)


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021