Comité marocain de suivi du 20 février

Appel à manifester et à se rassembler

vendredi 25 février 2011

Le comité marocain de suivi du 20 février, constitué suite au rassemblement du 20 février à Paris par plusieurs organisations et militants marocains en France, suit avec beaucoup d’attention et préoccupation la situation au Maroc au lendemain des grandes manifestations pacifiques qu’ont connues plusieurs villes marocaines le dimanche dernier.

Le comité a été informé de la mort du citoyen Chayeb Karim à Séfrou, survenue à l’hôpital, le 23 février, suite à ses blessures causées par les coups qui lui ont été portés par les forces de l’ordre lors de la manifestation du 20 février.

Le comité marocain de suivi du 20 février présente ses sincères condoléances à la famille du martyr, condamne avec force l’utilisation de la force qui a causé sa mort et exige des autorités marocaines de faire la lumière sur cette tragédie. Les responsables de ce crime doivent répondre de leurs actes.

Le comité dénonce également avec la même vigueur toutes les violences comme celles qui ont conduit à la mort de cinq citoyens à El Hoceima, les agressions dont ont été victimes des militants des droits de l’Homme à Rabat, à Séfrou et dans d’autres villes, ainsi que les arrestations opérées après le 20 février contre les militants des droits de l’Homme et les citoyens marocains qui ont appelé aux rassemblements pour prolonger les revendications du mouvement du 20 février ou pour soutenir le peuple libyen dans sa lutte pour le changement.

Pour se solidariser avec les victimes des violences des forces de l’ordre au Maroc et continuer à accompagner le mouvement du 20 février qui compte organiser des manifestations les 26 et 27 février au Maroc, le comité marocain de suivi du 20 février appelle à :

- participer massivement à la manifestation du 26 février qui partira de la place de la République (Paris) à 15h. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la semaine anticoloniale et connaitra la participation de toutes les dynamiques en lutte en ce moment (Tunisie, Algérie, Egypte, Libye, etc.)

- participer au rassemblement qui aura lieu au Parvis des Droits de l’Homme à Trocadéro (Paris 16, Métro Trocadéro) à 15h.

Soyons toutes et tous au rendez-vous

Paris, le 24 février 2011

Les premières organisations composant le comité :

ASDHOM, AMF, ATMF, FMVJ-France, Amis AMDH-Paris, Voie Démocratique, PADS, PSU, FSCME, RIAS

Soutien du mouvement du 20 février :

PCOT, AFASPA, CFDA, Manifeste des Libertés, FTCR, ATF, ETTAJDID-France, ACHR, MRAP, CRLDHT , PCF, CISA, UJFP, UTIT, CLAD, RESPAIX, LDH, Parti de Gauche, Europe Ecologie les Verts, FASE, CORELSO, AFAPREDESA-France, Association IDEAL-92, Association Espace Farabi, NPA, PIR, PCOF


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021