Campagne "Rendez nous la carte de résident " action de l’ATMF à la fête de l’humanité

vendredi 24 octobre 2014

L’ATMF a tenu un stand à la fête de l’humanité du 12 au 14 septembre 2014 sur le thème "rendez nous la carte de résident !" avec une participation importante de nos associations membres (Aix en Provence, Argenteuil, AMMN, Bagneux, Dijon, Gennevilliers, Paris, Nancy, Nantes, Rennes, Saint-Avold, Saint-Denis, Strasbourg) dont une vingtaine de militant(e)s.

Notre réseau ATMF engagé dans la campagne "rendez nous la carte de résident !" a fait de ses trois jours un moment fort de mobilisation pour faire connaître cette campagne revendiquant le retour à la délivrance automatique de la carte de résident valable 10 ans et renouvelable de plein droit, comme prévu par la loi de 1984, afin d’en finir avec l’arbitraire et précarité, et favoriser l’autonomie, l’insertion et l’égalité des personnes étrangères en France.

A cette occasion, nous avons distribué le manifeste et la carte postale. Nous avons également réalisé des portraits sur une carte de résident qui a attiré l’attention d’un grand nombre de personnes.

Nous avons, par ailleurs, récolté 783 signatures pour la pétition et récupéré 537 cartes postales que nous avons adressé au Président de la République.

La débat organisé le samedi 13 septembre a constitué une étape de la campagne rendez nous la carte de résident avec la participation de trois membres de la FASTI, de deux membres de collectifs de sans papiers animé par un membre de l’ATMF.

La rencontre a suscité un échange riche en interventions, témoignages, et propositions pertinentes pour la suite de la mobilisation.


Site officiel de la campagne : http://www.cartederesident.org/



Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021