Appel des organisations démocratiques des marocains au Pays-Bas : Nous sommes tous des migrants Africains :

jeudi 13 octobre 2005

Le Maroc est devenu une zone de sous-traitance et de triage pour l’immigration africaine vers l’Europe. Des centaines d’immigres subsahariens sont déportés par les autorités marocaines et jetées dans des zones désertiques ou ils risquent de périr de faim et de soif . En dix jours, 14 personnes ont trouves la mort sous les balles des forces de l’ordre marocaines ou étouffés et écrasés en tentant de franchir le double grillage métallique dressé autour des enclaves de Ceuta et Melilla pour protéger le fort Europe.

Ceux, qui sont au péril de leur vie ont réussis a franchir les barbelés sont refoulés par les autorités espagnoles vers le Maroc et transportes mini militari par les autorités marocaines dans les confins désertiques entre le Maroc et l’Algérie ou ils errent sans eau ni nourriture, au grand mépris de toutes les lois nationales et internationales de protection des migrants, de demandeurs d’asile, et de respect de la vie humaine.

Arrestations, déportation, mais aussi ratissage . Les autorités marocaine font recours a la gendarmerie et aux forces auxiliaires pour ratisser systématiquement les forets et de l’ensemble des endroits ou les migrants africains sont censé trouver refuge. Ceci en violations grave avec les conventions internationales pour la protection des réfugiés et des droits de l’homme, a un moment ou le Maroc prétend tourner la page des années de plomb.

Nous migrants marocains aux Pays-Bas, nous avons honte de ces violences dont sont victimes les migrants africains au Maroc et aux portes de l europe. Nous dénonçons avec vigueur ces violations flagrantes des droits de l homme dont les autorités marocaine et espagnoles sont responsable et dont le donneur d’ordre est l’Union Européenne.

Nous demandons l’arrêt immédiat de ces violences et la protections des migrants africains Nous exigeons que les autorités marocaines et espagnoles respectent les droits des migrants et les conventions internationales des droits de l’homme et de la protection des réfugiés. Nous lançons un appel aux ONG des droits de l’homme et de solidarité et aux forces démocratiques pour venir en secours aux africains Pour faire toute la lumière sur ce drame une enquête neutre s’impose pour rétablir les victimes dans leur droits et châtier les coupables Nous appelons a un rassemblement de solidarité avec les migrants Africains qui aura lieu :

Le vendredi 14 octobre 2005

14 H00 devant l’ambassade du Maroc a Oranjestraat 9 Den-Haag

15H00 devant l’ambassade de l’Espagne a Lange Voorhout 50 Den Haag

Contact : Emcemo tel :003120 4288825 fax :003120 4636222 mail : info@emcemo.nl


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021