Algerie/harcelement des journalistes : Appel à un rassemblement

lundi 11 avril 2005

Quatre journalistes du quotidien Le Matin encourent une peine de prison en Algérie pour avoir fait leur travail librement, être allés au bout de leurs investigations sur des affaires de corruption et de passe-droits concernant des proches du président algérien. Le directeur du Matin, Mohamed Benchicou est déjà sous les verrous et son journal ne peut plus paraître.

Mardi 12 avril sera rendu le jugement qui vise nos quatre confrères, parmi lesquels Hassan Zerrouky, également journaliste à l’Humanité. Les poursuites qui se sont multipliées à l’encontre de la presse visent à la museler, à lui interdire la fonction de contre-pouvoir qu’elle revendique.

L’Humanité appelle à se rassembler lundi soir devant l’ambassade, pour la liberté de la presse en Algérie et contre toute condamnation contre ces journalistes.

POUR LA LIBERTE DE LA PRESSE EN ALGERIE CONTRE LA CONDAMNATION DES JOURNALISTES DU MATIN RASSEMBLEMENT LUNDI 11 AVRIL A 18 HEURES DEVANT L’AMBASSADE D’ALGERIE 50 rue de Lisbonne, Paris VIIIème


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021