ATMF et associations strasbourgeoises :APPEL DE LA FAMILLE JABIRI

vendredi 19 mars 2004

LA JUSTICE ET RIEN QUE LA JUSTICE POUR HASSAN

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Hassan JABIRI, jeune père de famille de 34 ans, a été mortellement blessé par un tir de gendarme lors d’un contrôle sur l’A35 à la hauteur de Colmar.

Suite à ce drame, nous, Associations Strasbourgeoises, exigeons que lumière soit faite sur les circonstances exactes de la mort de notre frère, fils, conjoint, père et ami.

Nous ne pouvons qu’exprimer notre compassion à l’égard des proches de Hassan et demander que justice soit faite afin que ce tragique événement ne soit pas exploité par la colère et la désespérance des jeunes de nos quartiers populaires, et instrumentalisé politiquement à la veille d’échéances électorales.

La colère, sentiment légitime en pareilles circonstances, ne doit pas se retourner contre les habitants des quartiers déjà suffisamment précarisés.

Le deuil de la famille d’Hassan doit être respecté et surtout pas souillé par la haine et la violence.

En ces temps troubles, nous demandons à ce que les plus hautes autorités de l’Etat et des collectivités prennent leurs responsabilités pour que la surenchère sécuritaire cesse de criminaliser les citoyens français issus de l’immigration, premières victimes de l’exclusion économique, social, culturel, urbaine et des discriminations qui l’accompagnent.

Rassemblement pour une marche silencieuse Pour demander que justice soit faite

Samedi 20 Mars à 13h30 Place de l’Etoile

Itinéraire : Place de l’Etoile -Rue de la Brigade Alsace-Lorraine - Rue d’Austerlitz - Quai des Bateliers - Quai des Pêcheurs - Avenue de la Marseillaise - Place Broglie

Associations signataires : ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France), ACMMV (Association Culturelle Maghrébine de la Montagne Verte, ACMN (Association Culturelle Maghrébine du Neuhof, ANAE (Association des Nords Africains de l’Elsau), ASK (Association Solidarité Koenigshoffen), Eveil Meinau, AMBR (Association des Marocains du Bas-Rhin)

Contacts : Haddioui Amkrane : 06 11 74 89 33 M. EL HAMDANI : 03 88 29 45 57


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021