Communiqué

ATMF Bas-Rhin : Trop c’est trop !

vendredi 23 avril 2004

Depuis quelques jours, des agressions à caractère raciste contre des lieux de culte (Mosquée de Haguenau, Mosquée Ayoub Sultane), des tombes musulmanes et juives (cimetière de Cronenbourg), un commerce maghrébin (Koenighsoffen) et des inscriptions racistes se sont multipliées dans les quartiers de l’Elsau et de l’Esplanade.

Nous associations de quartiers, cultuelles ou issues de l’immigration lançons un appel solennel à nos concitoyens alsaciens, qu’elles que soient leurs origines, afin de faire la démonstration que ces actes abjects ne peuvent avoir droit de cité dans notre région.

Une condamnation sans appel de l’ensemble des pouvoirs publics doit pouvoir accompagner notre démarche citoyenne.

Notre mobilisation se veut préventive et nullement communautaire : il s’agit de réagir à la hauteur de la gravité des faits. Nous sommes persuadés que la majorité des Alsaciens se sentiront solidaires de notre initiative.

Refusons ensemble le racisme ordinaire et les discriminations qui en découlent, terreau d’une idéologie nauséabonde qui est entretenue malheureusement par certaines formations politiques d’extrême droite bien implantées localement.

Rassemblement dans le calme, Samedi 24 avril à 15h, Place Kléber pour dénoncer l’inacceptable et la stigmatisation des communautés quelles qu’elles soient

Contact : ATMF 44 route de Schirmeck, 67200 Strasbourg.

Tel : 03 88 29 45 57.


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021