Massacre judiciaire !
Suite au massacre judiciaire du 26 juin 2018 pendant lequel de lourdes condamnations allant de 3 ans à 20 ans de prisons ferme ont été prononcé à l’encontre des militant du Hirak du Rif au Maroc.
Notre association appel à un rassemblement de solidarité le Samedi 7 juillet à la place Voltaire à ASNIERES à 17h, et invite les citoyen(ne)s de la ville à joindre leurs voix à la notre afin de denoncer ce procés unique.
Par ailleurs une rencontre publique se tiendra le jeudi 12 juillet à la salle » Denise EMERY » à l’espace Des Grésillions à 18h30, et ce afin de sensibiliser et mobiliser les citoyen(ne)s de la ville, ainsi que celui d’apporter son soutien au mouvement social du Rif.
Pour rappel, ces militants arrêtés entre le mois de mai et juillet 2017 à El Houceima dans la province du Rif au nord du Maroc, n’ont commis aucun délit sauf celui d’avoir participé au mouvement populaire et pacifique, que la région a connu apres la mort tragique du jeune poissonier Mohcine Fekri, broyé dans une benne à ordures, alors qu’il tentait de reccuperer sa marchandise le 28 octobre 2016.
Depuis le Rif a connu un mouvement qui ne cesse de soulever l’admiration des hommes et des femmes libres dans le monde, mais qui à travers ce procés révéle la veritable nature du régime au Maroc.