Communiqué de l’ATMF – attentats du 26 juin
Paris, le 26 juin 2015
Aujourd’hui, vendredi 26 juin, trois attentats ont été commis presque simultanément en France et en Tunisie. Une personne est décédée et deux autres ont été blessées dans une explosion sur un site industriel à Saint-Quentin-Falavier (Isère). A Sousse, au moins vingt-sept ont été tuées par un homme armé qui a tiré sur la foule . A Koweit City, un kamikaze a fait sauter une charge explosive, tuant au moins treize personnes et blessant quinze autres.
L’ATMF exprime sa solidarité et sa compassion aux proches de ces victimes.
L’ATMF dénonce également des actes dont la barbarie fait frémir et qui touchent trois pays simultanément. Ces trois pays ont, tous les trois, connu très récemment des actes terroristes. Encore une fois, leurs peuples se trouvent endeuillés par des drames injustifiables.
Cette violence ne peut et ne doit pas être acceptée, ni tolérée. Les idées obscurantistes qui incitent à de tels actes doivent être dénoncées et combattues avec la plus grande vigueur.
Refusons la barbarie ! Refusons les intimidations ! Ce n’est que par le dialogue et la démocratie que nous construirons un monde juste et prospère.
Bureau national
ATMF