Association des Travailleurs Maghrébins de France
10 rue Affre - 75018 Paris
01 42 55 91 82 national@atmf.org

By

Rencontre avec les Pas Sans Nous à l’ATMF Aix-en-Provence

Logo
Le vendredi 15 mai, l’ATMF Aix-en-Provence et le Groupe d’Initiative Citoyenne organisent une rencontre au Jas de Bouffan, avec Mohamed Mechmache et Nicky Tremblay, de la Coordination nationale des Pas Sans Nous. Il s’agit d’une Coordination des quartiers populaires, qui regroupe des acteurs dont l’objectif fondamental est la défense des droits et des intérêts communs des habitants des quartiers populaires sur l’ensemble du territoire français (le site des Pas Sans Nous).
Mohamed Mechmache et la sociologue Marie-Hélène Bacquet, à la demande du Gouvernement, ont rédigé un rapport sur les quartiers populaires et la Politique de la Ville. C’est à la suite de leur rapport que la loi instituant les Conseils Citoyens a été adoptée.
Cette rencontre sera donc l’occasion d’échanger avec deux spécialistes de la question des quartiers populaires, et qui ont une attitude résolument positive en faisant des propositions sérieuses et crédibles, dont certaines ont déjà été appliquées.
La rencontre se déroulera en deux temps :
– Repas de midi pris en commun avec 25 habitants du Jas de Bouffan et préparation du Conseil Citoyen du Jas
– De 14h à 15h30, l’échange sur les Conseils Citoyens s’élargit autour du café, du thé et des gâteaux. D’autres personnes rejoignent l’échange : des élus, des participants au groupe de travail pour la préparation des Conseils Citoyens sur Aix et des journalistes.
– A partir de 15h30 les Pas Sans Nous se rendent à Marseille , où une rencontre avec les habitants est là aussi organisée. Les Aixois qui le souhaitent peuvent les accompagner pour rencontrer les habitants des quartiers Nord de Marseille . Un barbecue sera organisé le soir sur place, où chacun peut participer.
Le samedi et le dimanche seuls les membres de  la Coordination Nationale des Pas Sans Nous se réuniront à Marseille .

Twitter