Soutien à la Case de Santé de Toulouse
Communiqué de soutien conjoint : ATMF / Collectif Justice et Dignité pour les Chibanis / Association El Ghorba
*Nous avons appris avec stupeur et consternation la fermeture de la Case de Santé de Toulouse.
Malgré les alertes et l’interpellation, depuis des mois, des institutions sur la situation de la Case de Santé, aucune issue permettant la pérennité de cette association n’a été trouvée.
La Case de Santé reste une expérience, un travail, un équipement, une association de grande qualité, et des approches de l’accès aux soins, de l’accueil, de l’accompagnement, originaux et efficaces, une présence effective au quotidien dans le quartier, une relation directe et permanente avec les usagers.
Les chibani-a-s savent ce qu’ils doivent à la Case de Santé de Toulouse et au-delà. La campagne Justice et Dignité pour les Chibani-a-s, réactivée et dynamisée par la Case de Santé a permis de placer la justice et la dignité pour les Chibani-a-s sur la place publique.
Des avancées majeures ont été obtenues et des revendications sont mises en avant pour les vieux migrants. Nous réitérons notre soutien et notre solidarité avec la Case de Santé.
Nous appelons à la mobilisation et exigeons des pouvoirs publics d’oeuvrer et d’agir pour permettre à cette association de reprendre et de poursuivre son travail.
Permiers signataires :
EL GHORBA
DiverCité Métropole
ATMF