Communiqué sur la Libye – ATMF Strasbourg
Le souffle de liberté qui berce les peuples arabes depuis quelques mois est historique et paraît irréversible.
Accrochées au pouvoir depuis des décennies, les dictatures vieillissantes et de plus en plus arrogantes tombent sous la pression populaire.
Désormais, la révolution est en marche
L’expérience tunisienne avec « la révolution du jasmin »a servi de modèle à ses voisins pour briser à jamais le mur de la peur et de la soumission.
Le peuple égyptien a pris à son tour son destin en main; le Yémen, le Bahreïn, la Jordanie, l’Algérie et le Maroc connaissent des manifestations de plus en plus importantes et toutes sont animées par le même mot d’ordre : Pour la Dignité et la Liberté !
Depuis quelques jours, le peuple libyen est également entrain d’écrire son histoire malgré la répression sanglante qualifiée de crime contre l’humanité par la communauté internationale.
Nous tenons à exprimer notre indignation et notre révolte contre cette barbarie orchestrée contre son propre peuple, par un dirigeant mégalomane et despote; celui-là même qui se targue d’être le seul vrai défenseur du peuple palestinien.
Nous nous associons à la douleur des victimes tombés en martyrs sous la répression aveugle de ces régimes totalitaires et corrompus.
Le massacre innommable qu’il est entrain de perpétrer contre son propre peuple n’a rien à envier à celui commis par l’état israélien sur le peuple palestinien.
En ces moments historiques que traversent les voisins arabes de l’autre rive de la méditerranéenne, il est plus que nécessaire pour les mouvements de progrès et de justice ici en France et partout dans le monde de manifester leur solidarité leur soutien et leur sympathie.
Parce que les valeurs universelles de liberté de justice et de démocratie sont bafouées de la pire manière qui soit, « indignez-vous »!
ATMF Strasbourg
Fait à Strasbourg, 22.02.2011