Association des Travailleurs Maghrébins de France
10 rue Affre - 75018 Paris
01 42 55 91 82 national@atmf.org

By

Communiqué de la famille et amis d’Ait Si Rahal

Après plus de 8 ans de procédure la justice marocaine a enfin condamné un commissaire tortionnaire coupable de la mort de Mohamed Ait SIRAHAL

Nous, famille et amis de Mohamed Ait Si Rahal, nous tenons à remercier associations et militants de l’immigration qui nous ont accompagné toute au long de ces années de lutte pour rendre justice au feu Mohamed Ait Si Rahal.
Mohamed AIT SI RAHAL, immigré marocain, décédé le 25 juillet 2002 suite à un passage à tabac subi au commissariat du 1er arrondissement de Marrakech. L’auteur principal de ce forfait est l’officier supérieur, Mohamed KHARBOUCH.

Le coupable, usant de l’atermoiement de l’administration et de l’impunité dont jouissent les services de sécurité  dans notre pays, est resté non seulement en liberté, mais il a été maintenu dans ses fonctions en bénéficiant des promotions et salaires… !!

 C’est grâce au courage de l’épouse du défunt, de ses enfants et grâce à la mobilisation des associations (Asdhom, ATMF, AMDH…), des médias libres, des militants (es) marocains (es) et amis du Maroc que nous apprenons que la Cour suprême a enfin jugé le commissaire tortionnaire à 10 ans ferme.
C’est une victoire pour la justice et pour notre engagement pour un Maroc débarrassé de la torture, de l’arbitraire et de l’impunité.
Nous attendons des services de l’Etat l’exécution immédiate de ce jugement et nous restons vigilants pour que plus jamais cela ne se reproduise.
Paris le 11 avril 2011

 Madame Zoubida Ait Si Rahal, ses enfants et ses amis

Contactes presse et information :

Zoubida Ait Si Rahal : zoubida_as@yhoo.fr Tel 0033640902918

Collectif de soutien : hajitoussef@yahoo.fr / Tel 00212678314904

Twitter