7ème édition de la Semaine Anticoloniale

Du 23 Février au 11 Mars 2012

mercredi 22 février 2012

C’est en dénonciation de la loi du 23 février 2005 sur « l’apport positif de la colonisation » qu’est née la Semaine Anticoloniale.

Le 23 Février 2012 s’ouvrira, à l’initiative de Sortir du Colonialisme la 7ème édition de la Semaine Anticoloniale, qui se conclura le 17 mars par une Marche Solidaire des peuples en lutte co-organisée avec le collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici.

2012, année de la célébration du cinquantenaire de l’anniversaire de l’Algérie, au centre du programme de cette Semaine Anticoloniale, et dont le coffret de 4 CD : Algérie Musiques Rebelles, en prévente sur le site, fait entendre les chants.

De nombreux évènements vont s’y tenir : colloques, projections de films, concerts, et La Bellevilloise accueillera le Salon Anticolonial, au cours duquel seront décernés les prix du livre anticolonial, du Colonialiste de l’année et celui de la Françafrique.

La Semaine déborde enfin du cadre parisien Paris pour s’ouvrir en régions, avec de nombreuses initiatives, festives ou militantes.

Le programme détaillé est consultable sur le site : www.anticolonial.net


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021