Accueil du site > COMMUNIQUÉS

COMMUNIQUÉS

Dernier ajout : 9 janvier 2015.

    FSE : Les associations issues de l’immigration se mobilisent

    octobre 2003

    Après le Forum Social Mondial (FSM) de Porto Alegre qui a montré la force du Mouvement Citoyen Mondial et après le succès du premier Forum Social Européen (FSE) à Florence, c’est en France qu’aura lieu le deuxième FSE. Il se tiendra du 12 au 16 Novembre 2003. Comme à Porte Alegre et à Florence, il doit être un espace ouvert de rencontres et d’échanges pour l’approfondissement de la réflexion entre une pluralité de mouvements affirmant qu’"un autre monde est (...)

    Le président de l’ATMF victime d’abus de la police

    vendredi 22 août 2003

    Aujourd’hui le 22/08/2003, à 17h.55’, Rue Ordener nous assistons encore une fois aux abus de la police nationale. En effet, à cette heure là Monsieur Noureddine MAHLOUL président de l’Association des Travailleurs Maghrébins de France, avait stationné sa voiture, le moteur en marche, avec les feux de détresse. Il est descendu en compagnie de sa fille de quinze ans quelques instants, le temps d’un renseignement auprès d’un commerce situé au 133 rue Ordener. Dans (...)

    OCCUPATION DU SIEGE DE l’AGENCE DE PRESSE MAROCAINE (MAP) A PARIS

    juin 2003

    Nous, membres du Collectif Ali Lmrabet avons décidé d’occuper ce jour à 17h, le siège de l’agence de désinformation qui a approuvé et justifié la condamnation du journaliste marocain Ali Lmrabet à 3 ans de prison ferme. Malgré les interpellations diverses, le gouvernement marocain est resté sourd aux différents appels. Le Collectif exige la libération IMMEDIATE de Ali Lmrabet avant qu’il n’y ait un drame, suite à sa grève de la faim depuis 45 jours. Pour tout (...)

    Solidarité Algérie

    jeudi 22 mai 2003

    Le Mercredi 21 Mai à 19 h 44, un terrible tremblement de terre a secoué Alger et ses environs. Selon un bilan encore provisoire, ce séisme a fait plus de 643 morts et 5000 blessés, sans compter les milliers de familles sinistrées. L’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) transmet ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes, et partage la douleur du peuple algérien. L’ATMF lance un appel à toute la communauté maghrébine de France pour (...)

    Un Rassemblement pour dire

    NON AU TERRORISME OUI A LA DEMOCRATIE

    mardi 20 mai 2003

    L’Association des Travailleurs Maghrébins de France, dénonce fermement les actes Terroristes qui se sont produits à Casablanca et qui ont fait 28 victimes innocentes et plus de 100 blessés. L’ATMF présente ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes et souhaite un vif rétablissement aux blessés. Le terrorisme des états ne saurait en rien servir comme alibi ou justificatifs a ces actes barbares. L’ATMF restera vigilante aux conséquences de ces (...)

    Tous résidents - tous citoyens - tous égaux

    jeudi 15 mai 2003

    Tous résidents - tous citoyens - tous égaux Une campagne nationale pour l’obtention du droit de vote des résidents étrangers aux élections locales se tient les 6, 7, et 8 décembre dans plusieurs villes de France. L’Association des Travailleurs Maghrébins de France de Strasbourg salue cette initiative et plus particulièrement l’action des trois collectifs : mêmes sols, même droits, mêmes voix ; Pour une véritable citoyenneté européenne ; un(e) résident(e), une voix. En (...)

    Appel Brahim BOUARRAM

    avril 2003

    COMMUNIQUE DE PRESSE POUR LA MEMOIRE ET CONTRE L’OUBLI DES VICTIMES DU RACISME Le 1er Mai 1995, un jeune homme a été assassiné et jeté à la Seine pour avoir un seul tort : celui d’être Maghrébin et de s’appeler Brahim Bouarram. Les assassins sont sortis du cortège du FN, ce même parti dont le candidat J-M Le Pen était présent au second tour des dernières élections présidentielles en 2002. Plus que jamais, nous devons rester vigilants contre la bête immonde du racisme (...)

    Halte à l’agression américaine

    mars 2003

    HALTE A L’AGRESSION AMERICAINE L’ATMF condamne la guerre déclenchée par Bush contre le peuple irakien. Un peuple meurtri par une première guerre en 1991 et un embargo qui n’en finit pas. Au mépris de la légalité internationale, les USA soutenus par la Grande-Bretagne et l’Espagne ont décidé unilatéralement de faire une guerre, derrière des intérêts inavouables, qui sont les richesses du Moyen-Orient. C’est la domination totale de toute cette région. (...)

    « Les immigrés vivent dans l’insécurité en Corse »

    jeudi 16 janvier 2003

    Association des Travailleurs Maghrébins de France 10, rue Affre - 75018 PARIS Tel : 01 42 55 91 82 / Fax : 01 42 52 60 61 E-mail : National@atmf.org Objet : Communiqué de presse « Les immigrés vivent dans l’insécurité en Corse » Paris, le 16 Janvier 2003 L’Association des Travailleurs Maghrébins de France, dénonce la série d’attentats racistes visant les immigrés à Bastia. Derrière le sigle d’inspiration nationaliste se cache la bête immonde du racisme (...)

    Où est passée notre liberté de penser ?

    janvier 2003

    L’ATMF a appris avec une grande indignation les menaces de mort proférées par l’IMAM de la mosquée « Al Badr » de middelte lors des prêches du Vendredi 3 Janvier 2003, cela à été précédé par les propos de OMAR EL Haddouchi activiste du mouvement salafiste, a l’encontre de Hakima Chaoui et Khadija Bettar. Nous tenons à exprimer sans équivoque notre indignation face à cette entrave des droits fondamentaux des libertés individuelles. Nous demandons aux pouvoirs publics (...)

... | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021