Accueil du site > COMMUNIQUÉS

COMMUNIQUÉS

Dernier ajout : 9 janvier 2015.

    Notre camarade et ami Mellouk Miloudi n’est plus

    mercredi 3 décembre 2003

    L’Association des Travailleurs Maghrébins de France vient de perdre un de ses membres. Mellouk Miloudi s’est éteint le 30 Novembre 2003 suite à un accident de voiture. La dépouille de notre ami sera rapatriée le samedi matin de l’aéroport de Toulouse pour Casablanca. Nous tenons à présenter nos sincères condoléances à sa femme , ses enfants Soheil et Najib, ainsi qu’à toute sa famille. Les militants souhaitant marquer leur présence et assister sa famille dans ces (...)

    La vie de l’avocate tunisienne Radhia Nasraoui est en danger

    samedi 29 novembre 2003

    L’avocate et militante des droits de l’Homme tunisienne Radhia Nasraoui observe, depuis le 15 octobre 2003, une grève de la faim pour défendre sa « dignité, en tant qu’avocate et en tant que citoyenne ». Par son action Radhia Nasraoui entend dénoncer l’harcèlement et les violences policières dont sont victimes ses proches, ses amis, ses clients, ainsi qu’elle-même et exiger l’arrêt de toutes ces persécutions. En effet, depuis plusieurs années, son (...)

    Agression Contre le Secrétaire Général du MRAP

    lundi 17 novembre 2003

    L’ATMF ayant appris l’agression du Secrétaire Général du MRAP, Monsieur Mouloud Aounit, par un groupe de fascistes israéliens, exige une enquête et une poursuite en justice de ces délinquants. Nous condamnons fermement les agresseurs et leurs instigateurs qui souhaitent condamner au silence le MRAP pour avoir manifesté sa solidarité aux peuples opprimés. L’ATMF apporte son soutien au MRAP pour sa lutte contre tous les racismes ( antisémite, islamophobe, sexiste…). (...)

    FSE : Les associations issues de l’immigration se mobilisent

    lundi 10 novembre 2003

    PROGRAMME DES SEMINAIRES ET PLENIERES des Associations Issues de l’Immigration au FSE ASIIM Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (L’ACORT)-Association des Tunisiens de France ( ATF)-Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF)-Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) QUI SOMMES-NOUS ? Notre mouvement est pluriel et divers, il est composé d’associations autonomes, de jeunes, de femmes, locales et nationales dans les (...)

    Contre la banalisation de l’Islamophobie

    mardi 28 octobre 2003

    L’ATMF a appris que le 24 Octobre sur une chaîne privée LCI, l’éditorialiste et fondateur du Point , Claud Imbert déclare calmement et avec suffisance : « Je suis un peu islamophobe, ça ne me gêne pas de le dire (…). J’ai le droit, je pense ( et je ne suis pas le seul dans ce pays), à penser que l’Islam, (je dis bien « Islam », je ne parle même pas des islamistes) en tant que religion, apporte une certaine débilité (…) qui en effet me rend islamophobe. (...)

    Le festival "Algérie d’une Rive à l’Autre"

    Censuré par le Maire d’Argenteuil

    lundi 27 octobre 2003

    L’ATMF est consterné par le volte face du Maire d’Argenteuil. En effet, depuis le début de l’année, 6 associations d’Argenteuil ont travaillé sur un programme culturel dénommé « Algérie d’une Rive à l’Autre ». Le service culturel de la ville s’est associé et a publié l’ensemble des activités. Le 16 Octobre, la veille d’une activité sur la calligraphie, le président de l’ATMF est convoqué à la Mairie pour une mise en garde (...)

    UJFP - ATMF : ENSEMBLE CONTRE TOUS LES RACISMES

    24 Octobre 2003

    dimanche 26 octobre 2003

    Le 29 septembre 2003, un professeur du Collège G. Pompidou de Courbevoie enseigne à ses élèves de 5ème dans une dictée, les propos suivants : « Mahomet va se transformer en voleur et en assassin…il va imposer sa religion par la terreur, et fait exécuter 600 à 900 juifs par jour ». Le professeur a démissionné et les syndicats de parents d’élèves et d’enseignants n’ont dit mot ! Le 16 octobre, M. Mahatir Mohamad, Premier Ministre de Malaisie, tout en se déclarant (...)

    LETTRE DE SOUTIEN A RADHIA NASRAOUI

    lundi 20 octobre 2003

    L’Association des Travailleurs Maghrébins de France a appris que Maître Radhia NASRAOUI a entamé une grève de la faim le 15 octobre 2003, pour défendre sa " dignité en tant qu’avocate et en tant que citoyenne". Nous tenons à exprimer notre soutien inconditionnel à Radhia NASRAOUI et nous réaffirmons encore notre entière solidarité avec tous les acteurs des droits de l’Homme en Tunisie. Par ailleurs, nous condamnons avec fermeté les pratiques policières du régime de Ben (...)

    Appel du MRAP et de l’ATMF

    le racisme, un délit pas une opinion

    mercredi 8 octobre 2003

    Lundi 5 mai, le Président du FN, JM Le Pen sera l’invité de France 2 lors de l’émission "100 minutes pour convaincre".à une heure de grande écoute. Après les propos abjects proférés par le leader du FN le 1er mai au sujet de l’inauguration par B Delanoë , maire de Paris, de la plaque en hommage à Brahim Bouarram, assassiné le 1er mai 1995, le MRAP et l’ATMF s’indignent qu’une chaîne publique légitime ainsi le racisme. Soucieux du respect de la liberté (...)

    APPEL URGENT A MANIFESTATION MARDI 7 OCTOBRE 19 HEURES

    lundi 6 octobre 2003

    A l’heure où Yasser Arafat, président élu de l’Autorité Palestinienne est assiégé et publiquement menacé d’assassinat par le gouvernement israélien, les émules d’Ariel Sharon entendent se livrer à une provocation similaire en plein Paris. Diverses associations, ayant prétendument à cour les intérêts de la population juive, appellent en effet à assiéger, mardi soir, les bureaux de Mme Leïla Shahid, déléguée de la Palestine en France. Peu leur importe que (...)

... | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021