Accueil du site > COMMUNIQUÉS

COMMUNIQUÉS

Dernier ajout : 9 janvier 2015.

    Madrid : Communiqué de Presse

    vendredi 12 mars 2004

    Paris, le 12 mars 2003 Les militants de l’ATMF et de IDD sont consternés par le lâche attentat qui s’est produit en Espagne. Aucun motif idéologique, nationaliste ou religieux ne peut justifier ce massacre aveugle à grande échelle. L’ATMF et IDD dénoncent fermement ces criminels et demandent que les auteurs de ces attentats soient poursuivis et punis à la hauteur de leurs méfaits. L’ATMF et IDD présentent leurs condoléances aux victimes et à leurs familles et (...)

    IMZOUREN : APPEL POUR MOHAMED BOUCHEKOUR

    dimanche 7 mars 2004

    Présents sur EL HOUCEIMA et sa région depuis vendredi 5 mars 2005, afin de réceptionner l’aide des associations maghrébines de France aux sinistrés, nous avons été interpellé par des habitants d’IMZOUREN, un des villages les plus touchés, sur le cas dramatique d’une famille émigrée de France. Dès le lendemain du séisme, la famille BOUCHEKOUR habitant à SENOUILLAC, une petite ville de la région d’ALBI, a appris avec stupéfaction par un voisin habitant (...)

    S.O.S Al-Hoceima : MOBILISATION DANS LE RESEAU DE L’ATMF

    mardi 2 mars 2004

    STRASBOURG L’ATMF de Strasbourg récolte les dons en nature (couvertures, tentes, habits…) avec le CLSF. Actuellement, un camion de 25 tonnes est rempli aux ¾. A ce rythme, il va être rempli dans les prochains jours et il va partir le week-end prochain. Est prévu : Entre l’ATMF et le centre socio-culturel d’Elseau, un repas le 13 Mars. La recette de ce repas ira au compte d’Al Hoceima. Le 12 Mars : en collaboration avec le (...)

    S.O.S Al-Hoceima

    jeudi 26 février 2004

    Plusieurs associations * issues de l’immigration marocaine ont décidé de créer le collectif "S.O.S Al-Hoceima". Nous appelons tous les citoyens de France et plus particulièrement les originaires du Maroc à la solidarité et à la générosité envers les plus nécessiteux parmi les victimes du séisme qui a frappé la région d’Al-Hoceima. Vous pouvez effectuer vos virements et dons à l’ordre de : Chèques à l’ordre de : Sos Al Hoceima ; 10, rue Affre 75018 Paris Virement (...)

    Les maghrébins de France endeuillés

    mercredi 25 février 2004

    L’ATMF est touchée dans sa chair par le séisme qui a frappé la région d’Al Hoceima d’autant que plusieurs de ses membres sont originaires de la région. L’ATMF se mobilise avec l’ensemble des ONG humanitaires et les associations de la société civile marocaine pour apporter leur soutien aux rescapés du séisme et plus particulièrement dans les villages les plus reculés de la Province. Nous avons une pensée particulière pour les habitants des villages (...)

    Association des Travailleurs Maghrébins de France, Union juive Française pour la Paix

    Communiqué

    jeudi 19 février 2004

    « la France devrait s’inspirer du modèle israélien d’intégration » !!Premier ministre Raffarin Face a la répression sanglante dont les Palestiniens des territoires occupés sont l’objet depuis maintenant plus de trois ans, la France refuse de participer à la mise en accusation de la construction du mur au Tribunal de la Haye et reçoit en grande pompe le président israélien Katsav. Cela prend des allures de provocation. La dernière déclaration du premier ministre Raffarin (...)

    Contre le « mur de l’apartheid » et contre toute tentative de désinformation visant à le légitimer.

    mercredi 18 février 2004

    Le gouvernement israélien a entreprit en avril 2002 la construction d’un mur d’apartheid en Palestine. Ce mur est l’étape la plus avancée de la politique coloniale israélienne. Il s’agit de briser les territoires palestiniens occupés en une série d’enclaves et de bantoustans étroitement contrôlés par Israël. 15 ans après la chute du mur de Berlin, ce mur est indéfendable aux yeux l’opinion publique internationale. Face à l’élargissement de la (...)

    ATMF, CATRED, GISTI communiqué de presse

    lundi 16 février 2004

    Mépris et cynisme pour les anciens combattants marocains Paris le 16/02/04 Le Secrétaire d’Etat français aux Anciens Combattants, Hamlaoui Mekachera, et le Haut commissaire marocain aux Anciens Combattants, El Mostafa El Kriti, ont signé un accord le 12 Février 2004 pour« la préservation d’une mémoire combattante partagée » . On ne pourrait que se féliciter d’une telle intention si, au même moment, le gouvernement (...)

    Monsieur katzav, vous n’êtes pas le bienvenu !

    mercredi 11 février 2004

    l’ATMF appelle à un rassemblement, le lundi 16 février à 18h30 Place de la Bastille, pour protester contre la venue en France du Président d’Israël, Moshe Katzav, dans le cadre d’une initiative honteuse du gouvernement français. Ci-dessous, un premier appel à la manifestation. MONSIEUR KATZAV, VOUS N’ETES PAS LE BIENVENU ! Le gouvernement français s’apprête à recevoir Moshe Katzav, Président de l’Etat d’Israël, qui opprime chaque jour (...)

    Collecte Judéo-Arabe pour la Palestine

    jeudi 5 février 2004

    Association des Travailleurs Maghrébins de France - Union Juive Française pour la Paix Trente maisons, ainsi qu’une mosquée, ont été rasées par des bulldozers israéliens à Rafah, au sud de la Bande de Gaza, dans la semaine du 19 janvier. Le camp de réfugiés ressemble désormais à un champ de ruines. D’autres incursions meurtrières ont eu lieu à Naplouse et à Gaza. Quant au camp de réfugiés de Jénine, les habitants sont au bord de la famine. Lorsque l’escalade de (...)

... | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021