Accueil du site > COMMUNIQUÉS

COMMUNIQUÉS

Dernier ajout : 9 janvier 2015.

    Non à tous les racismes

    samedi 1er mai 2004

    Le Conseil d’Administration de L’Association des Travailleurs Maghrébins de France réuni ce samedi 01 mai 2004 tient à exprimer sa vive indignation, suite aux actes immondes perpétrés au cimetière commun de Herrlisheim -Hattstatt où des tombes juives ont été souillées par des inscriptions nazies. Ces actes sont d’autant plus insoutenables que les sépultures d’anciens déportés ont été maculées d’insignes de leurs anciens bourreaux. Leur calvaire passé devrait (...)

    Rassemblement Le 1er mai à 11h Pont du Carrousel

    jeudi 29 avril 2004

    Le premier mai 1995, Brahim Bouarram, a été jeté dans la seine par une horde sortie des rangs de la manifestation du Front National. Huit ans après, en 2002, le FN arrive au second tour des présidentielles, cela fut tellement un choc pour les démocrates de France et d’ailleurs, que le premier mai qui a suivi nous étions 3000 à manifester au pont du Carrousel lieu de ce crime ignoble. En 2003 le maire de Paris, au nom des citoyens parisiens, a honoré la mémoire de Brahim Bouarram et (...)

    Non aux traitements dégradants réservés aux migrants Africains par la police marocaine .

    mercredi 28 avril 2004

    Faisant partie de la plate forme migrants, l’Association des Travailleurs Maghrébins de France est sidérée devant les traitements dégradants réservés aux migrants Africains des camps de BELYOUNECH et de GOUROUROU par la police marocaine . Après la dernière descente effectuée le Jeudi 22 avril 2004 par les forces de l’ordre dans le camp de Gourougou et qui s’est soldée par 104 interpellations dont 08 blessés ; le mardi 27 avril, c’est le camp de Belyounech qui subit (...)

    Communiqué

    ATMF Bas-Rhin : Trop c’est trop !

    vendredi 23 avril 2004

    Depuis quelques jours, des agressions à caractère raciste contre des lieux de culte (Mosquée de Haguenau, Mosquée Ayoub Sultane), des tombes musulmanes et juives (cimetière de Cronenbourg), un commerce maghrébin (Koenighsoffen) et des inscriptions racistes se sont multipliées dans les quartiers de l’Elsau et de l’Esplanade. Nous associations de quartiers, cultuelles ou issues de l’immigration lançons un appel solennel à nos concitoyens alsaciens, qu’elles que soient (...)

    NON A LA CHASSE DES MIGRANTS AFRICAINS AU MAROC

    lundi 19 avril 2004

    L’ATMF vient de prendre connaissance du rapport de l’AFVIC et de la plate forme Migrants du Maroc sur les attaques répétées des camps africains au Maroc. Le 26 février 2004, deux africains ont été tués par les forces auxiliaires marocaines. Vu la chasse des africains en ville, ces derniers dressent des camps de fortune dans les forêts, à proximité des villes frontalières avec l’Espagne. Le 9 avril 2004, le camp de Gourougou, à côté de Melilia, a été attaqué par les (...)

    ATMF Bas-Rhin

    L’insécurité de la communauté musulmane d’Alsace

    dimanche 18 avril 2004

    Le début d’incendie et les inscriptions fascistes sur un lieu de culte dont a été victime la communauté musulmane de Haguenau dans la nuit de mercredi à jeudi dernier nous rappelle malheureusement la permanence d’une idéologie nauséabonde dans notre région. En effet, après le saccage récent des stèles de combattants de la liberté juifs et musulmans au cimetière de Cronenbourg accompagné d’inscriptions tout aussi immondes, nous nous retrouvons face à une réalité (...)

    ATMF Bas- Rhin : Communiqué de presse

    La mémoire piétinée

    mercredi 7 avril 2004

    L’ATMF tient à exprimer sa profonde indignation face aux actes inqualifiables commis dans l’enceinte du cimetière de Cronenbourg. Voilà plusieurs années que notre association mène localement un travail exhaustif sur la mémoire des tirailleurs (algériens, marocains, sénégalais, …) de l’ex-empire colonial français d’où notre colère mais également notre profond désarroi. En effet, si des actes de ce type sont possibles, c’est qu’il existe une (...)

    En solidarité avec les étudiants en grève de la faim en Tunisie : Pour le Droit aux études

    Appel à un rassemblement

    jeudi 1er avril 2004

    Paris le 31 mars 2004 Les associations signataires expriment leur solidarité avec les étudiants, interdits des études à l’université tunisienne, en grève de la faim pour défendre leur droit aux études. Elles exigent : l’inscription immédiate et sans conditions de Ziad Kacem, Anis Ben Fraj, Atef Ben Salem, Mohamed Nizar Othmani, Kamel Amroussia, Abdellatif Makki et Jalel Ayed, tous arbitrairement privés de leur droit aux études. La réintégration dans (...)

    Que cherche Sharon par l’assassinat du cheikh Ahmed Yassine ?

    mardi 23 mars 2004

    De nouveaux attentats-suicides, pour préparer un bain de sang en Palestine et en Israël ? Ce crime s’ajoute à la liste déjà longue des crimes de guerre commis contre les palestiniens par l’armée d’occupation israélienne et par Ariel Sharon en particulier. Nous venons de manifester, une nouvelle fois, par millions, sur toute la planète, contre la guerre, contre toutes les occupations, pour le respect du droit et de la justice. Le gouvernement français vient de "condamner (...)

    Le jeune orphelin BOUCHEKOUR sera en France le week-end prochain

    mercredi 17 mars 2004

    L’ATMF se réjouit de l’obtention d’un visa de trois mois pour le jeune Bouchekour Mohamed dont les parents ainsi que les trois frères sont décédés dans le séisme d’Al-Hoceima. Il peut enfin rejoindre sa famille qui vit en France et qui lui apportera un peu de réconfort. L’ATMF remercie en premier lieu le Maire de Senouillac, Madame le consul de Tanger et le préfet du Tarn pour leur compréhension de ce cas humain. Nous remercions également le site (...)

... | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | ...


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021