Accueil du site > COMMUNIQUÉS

COMMUNIQUÉS

Dernier ajout : 9 janvier 2015.

    DEGRADATION DE L’ETAT DE SANTE DU SYNDICALISTE KHOUYA MOHAMMED EN GREVE DE LA FAIM DEPUIS le 29/12/2004

    mercredi 12 janvier 2005

    COMMUNIQUE DE PRESSE de l’AMMN La délégation de l’AMMN présente au Maroc pour soutenir les mineurs marocains d’IMINI alerte l’opinion public nationale et internationale de l’état de santé du syndicaliste marocain KHOUYA Mohammed actuellement détenu à la prison de Ouarzazate. La détention de ce militant et 6 de ses compagnons a été motivé essentiellement pour des raisons politiques. KHOUYA Mohammed est en grève de la faim depuis le 29 décembre. La délégation (...)

    Solidaire avec la famille AIT SIRAHAL

    jeudi 6 janvier 2005

    . “Madame AIT SIRAHAL veuve de monsieur AIT SIRAHAL mort après un passage dans un commissariat marocain appelle les associations de l’immigration et des droits humains à la solidarité” Chaque année la famille AIT SIRAHAL passe ses vacances estivales au Maroc, dans son pays d’origine. Le 25/07/02, Madame AIT SIRAHAL a appris par l’un de ses proches que son mari se trouve au commissariat de police suite à une altercation dans un café avec un client. Il a (...)

    APPEL DE SOUTIEN AUX MINEURS MAROCAINS D’IMINI EN DETENTION

    mardi 4 janvier 2005

    L’Association des mineurs et des anciens Mineurs Marocains du Nord/Pas de Calais (A.M.M.N.) lance un appel aux organisations syndicales, aux associations de défense des droits humains en France, en Europe et ailleurs pour manifester leur solidarité avec les mineurs Marocains des mines d’Imini (région de Ouarzazate). Nous sommes des mineurs Marocains vivant dans le Nord/Pas de Calais, nombreux parmi nous sont originaires de cette région. Après plus d’un an de grèves et de (...)

    CORSE : les responsabilités de l’Etat français et des nationalistes corses

    lundi 3 janvier 2005

    Paris le 28/12/2004 L’ATMF a voulu croire dans l’antiracisme de la Corse en se fondant sur les déclarations qui ont émané de toutes les tendances, il y a peu. Le rassemblement de Corte et de la manifestation d’Ajaccio le 23 octobre 2004, dans laquelle, toutes les sensibilités politiques étaient présentes en faisaient foi. Nous avons eu espoir en la semaine de la fraternité du 13 au 18 décembre, les exactions racistes ont repris de plus belle. Nous tenons l’état (...)

    Migrants : des droits comme tout le monde !

    Quatorzième anniversaire d’une convention internationale que la France n’a toujours pas ratifiée

    samedi 18 décembre 2004

    Le 18 décembre est célébrée la Journée Internationale des Migrants. C’est l’occasion, dans le monde entier, de réaffirmer et de promouvoir les droits des migrants. La date a été choisie il y a quatre ans par l’ONU pour attirer l’attention sur une convention adoptée par l’assemblée générale des Nations unies le 18 décembre 1990 mais restée inapplicable faute de ratifications suffisantes. Cette Convention pour la protection des droits de tous les travailleurs (...)

    Les migrants sont encore des êtres humains ! Mais on pourrait finir par en douter

    jeudi 2 décembre 2004

    Quatorzième anniversaire d’une convention internationale que la France n’a toujours pas ratifiée Le 18 décembre - Journée Internationale des Migrants -, dans le monde entier, sont rappelés l’importance des migrations internationales et réaffirmés les droits des migrants. La date a été choisie il y a cinq ans par l’ONU pour attirer l’attention sur une convention adoptée par l’assemblée générale des Nations unies le 18 décembre 1990 mais restée (...)

    MANIFESTATION ANTIRACISTE

    mercredi 20 octobre 2004

    Samedi 23 Octobre 2004 14h30 à Ajaccio (Place de la gare) L’ATMF appelle l’ensemble des démocrates et des familles politiques en Corse à se joindre à l’appel des associations antiracistes (Ava basta, LDH, Amnesty) en manifestant contre la xénophobie et le racisme le samedi 23.octobre 2004 à Ajaccio. L’ATMF considère que cette manifestation doit permettre de faire barrage aux idées racistes et xénophobes, et d’isoler et neutraliser les groupuscules racistes (...)

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Naufrage de Chatt Meryem

    vendredi 15 octobre 2004

    L’Association des Travailleurs Maghrébins s’incline devant la tragédie qui a frappé 64 familles marocaines dont les enfants ont été victimes d’un naufrage sur les côtes tunisiennes (Chatt Meryem) la nuit du 2 au 3 octobre 2004. L’ATMF exprime toute son indignation face au mutisme avec lequel les autorités marocaines ont traité cette catastrophe, et demande qu’une journée de deuil national soit consacrée aux victimes et que les plus hautes autorités adressent (...)

    STOP A LA HAINE A STRASBOURG !

    vendredi 10 septembre 2004

    Après les inscriptions Nazies en juillet dernier sur les murs du local de l’ATMF de Strasbourg, ces Nasillons ont récidivé dans la nuit du 9 au 10 septembre en apposant sur la façade de l’association de grosses inscriptions avec des sigles Nazies (croix gammées, le chiffre 88..) et des insultes à caractères racistes et xénophobes. Une première plainte a été déposée, mais elle est restée lettre morte. Cette impunité à inciter ces fascistes à récidiver, en franchissant ainsi un (...)

    SOLIDARITE AVEC LES PRISONNIERS PALESTINIENS EN GREVE DE LA FAIM

    vendredi 3 septembre 2004

    Depuis le 15 août, plusieurs milliers de prisonniers politiques palestiniens détenus dans les prisons israéliennes observent une grève de la faim pour protester contre leurs conditions inhumaines de détention. · En solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim ; · Pour la satisfaction de leurs revendications ; · Pour une intervention immédiate du gouvernement français et des autorités européennes, les organisations soussignées appellent à manifester le samedi 4 (...)

... | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | ...


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021