RASSEMBLEMENT NON A L’EXPULSION HONTEUSE DE L’ANCIEN PREMIER MINISTRE LIBYEN BAGHDADI MAHMOUDI PAR LE GOUVERNEMENT TUNISIEN

Le jeudi 28 juin 2012 à 18 heures - Sortie du métro St François Xavier

mardi 26 juin 2012

Les associations et organisations politiques signataires attachées à la défense des libertés, de la démocratie et au respect des droits de l’Homme dénoncent vigoureusement l’extradition de l’ancien premier ministre libyen par le gouvernement tunisien contre la volonté expresse du président de la République tunisienne.

S’il est certain que Mahmoudi en tant que dirigeant de notoire de la dictature de Kadhafi est responsable d’innombrables crimes odieux commis contre le peuple libyen frère, il n’en demeure pas moins qu’il a droit comme tout un chacun a un procès équitable où les règles du droit sont appliqués et respectés ce qui n’est pas le cas actuellement. De plus Mamoudi risque des mauvais traitements et la torture.

Passant outre les appels des organisations nationales et internationales des droits de l’Homme, le gouvernement a préféré faire courir de graves risques à une vie humaine et céder à des marchandages.

Le gouvernement a choisit de passer en force et de provoquer une crise morale, institutionnelle et politique et tourner le dos aux acquis de la révolution en matière de liberté, de démocratie et de respect des droits de l’Homme.

A l’occasion de la visite du Premier Ministre en France, les signataires appellent à un rassemblement et demandent qu’une délégation soit reçu pour exprimer de vive voix notre vive réprobation sur de tels pratiques qui ternissent l’image de la Tunisie.

RASSEMBLEMENT LE JEUDI 28 JUIN 2012 à 18 heures

Sortie du métro St François Xavier (ligne 13)


Premiers signataires : ADTF – AIDDA – ATNF – CETUMA – Collectif 3C - CRLDHT – Familia Tounsa - FILIGRANES - FTCR – MASSAR / France – Mouvement Citoyen des Tunisiens en France (MCTF) – MOPAD / FRANCE - PCOT - PARTI EL JAMHOURI / FRANCE - Réseau Euro-Maghrébin Citoyenneté et Culture (REMCC) – UTAC - UTIT - VÉRITÉ ET JUSTICE POUR FARHAT HACHED

Soutenu par : Les Alternatifs – ATMF – FASE – Le Manifeste des Libertés - PCF - PCOF


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021