Maroc : L’ATMF solidaire avec les diplômés chômeurs en grève de la faim à Taroudant

lundi 8 février 2010

Les militants de l’ANDCM, Association nationale des diplômés chômeurs au Maroc, section Taroudant sont en grève de la faim depuis le 11 janvier 2010, pour exiger le droit au travail et le respect de l’accord de négociation conclu avec les autorités locales le 9 novembre 2009.

Les militants avaient observé une première grève de la faim de 23 jours du 19 octobre au 10 novembre 2009.

Les grévistes dont l’état de santé est sérieusement mis en péril, dénoncent également la corruption pratiquée par les agents de l’état dans l’embauche.

Comme l’indifférence des autorités ne suffisait pas, ces dernières ont aussi réprimé une marche pacifique organisée le dimanche 07 février 2010, en soutien aux grévistes, plusieurs manifestants ont été arrêtés.

L’association des travailleurs maghrébins de France tient à exprimer son soutien absolu aux grévistes, qui luttent au risque de leur vie pour le droit au travail.

L’ATMF tient pour responsables les autorités marocaines tant au niveau local que national, pour le danger auquel la santé des grévistes est exposée.

L’ATMF dénonce la réponse répressive aux mouvements citoyens et leurs soutiens, qui militent pour des droits élémentaires et contre le clientélisme qui gangrène le processus d’embauche.

L’ATMF exige des autorités le respect de l’accord de négociation conclu avec l’ANDCM

Paris le 08 février 2010

Pour l’ATMF, le président Driss Elkherchi


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2019