Manifestation Unitaire - URGENCE PALESTINE

Samedi 9 août 2014 à 15h Denfert-Rochereau - Paris

vendredi 8 août 2014

Après un mois d’intervention militaire dans la bande de Gaza, le bilan des pertes humaines est considérable : plus de 1800 victimes dont 400 enfants. La situation huma­ni­taire est très pré­oc­cu­pante : l’eau potable manque, les four­ni­tures médi­cales sont épuisées, de nom­breuses infra­struc­tures sont détruites tandis que 250 000 Pales­ti­niens de Gaza sont aujourd’hui déplacés. En Cis­jor­danie occupée la répression s’est accentuée.

Une trêve est à l’œuvre, per­mettant de mettre un terme tem­po­raire au mas­sacre des Pales­ti­niens de Gaza, le troi­sième en 6 ans. Mais l’arrêt des bom­bar­de­ments pour essentiel ne saurait suffire, le droit doit s’appliquer : le blocus de Gaza doit être levé, les pri­son­niers doivent être libérés.

Le gou­ver­nement français a pris dès le début de l’intervention armée israé­lienne une position scan­da­leuse tota­lement alignée sur la poli­tique colo­nia­liste, agressive et cri­mi­nelle du Premier ministre israélien Ben­jamin Neta­nyahu. Celle-​​ci s’est accom­pagnée d’entraves inac­cep­tables au droit de mani­fester et d’une volonté de cri­mi­na­liser la soli­darité avec le peuple pales­tinien. Suite à la mobi­li­sation popu­laire massive, le gou­ver­nement n’ose plus afficher aussi ouver­tement son parti pris pro-​​israélien. Mais ses décla­ra­tions restent vides si elles ne s’accompagnent pas d’actes concrets per­mettant de faire appliquer le droit dans la région.

Et pour faire appliquer le droit, des sanc­tions immé­diates doivent être mises en œuvre. Il faut cesser immé­dia­tement toute coopé­ration mili­taire avec Israël, mettre un embargo total sur les armes à des­ti­nation d’Israël. Dans le même temps, il faut agir pour la sus­pension de l’accord d’association entre l’Union Euro­péenne et Israël, sur la base de son article 2. Il faut aussi s’en prendre direc­tement à la colo­ni­sation en inter­disant l’entrée des pro­duits des colonies sur le sol français et en inter­disant toute relation d’affaires en rapport avec la colonisation.

La mobi­li­sation citoyenne se poursuit pour que le gou­ver­nement français agisse en ce sens. Notre soli­darité avec la lutte du peuple pales­tinien ne fai­blira pas.

A l’appel du collectif national, voir les membres plus bas dont notre association ATMF.

Halte à l’agression israélienne

Levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza

Libération de tous les prisonniers

Sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international

Soutien à la résistance du peuple palestinien

Oui à la liberté d’expression, non à la criminalisation de la solidarité

Appel du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens *

samedi 9 août 2014 à 15 heures

Denfert-Rochereau - Paris

* Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) - Alliance for Freedom and Dignity (AFD) - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association Universitaire pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba - Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) – Confédération Paysanne - Droit-Solidarité – Ensemble - Europe Ecologie les Verts (EELV) – Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU) - Gauche Unitaire (GU) - Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - le Mouvement de la Paix – les Alternatifs - les Femmes en noir - Ligue des Droits de l’Homme (LDH) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) - Mouvement Politique d’Emancipation populaire (M’PEP) - Organisation de Femmes Egalité – Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) - Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS-France) — Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union syndicale Solidaires


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021