MANIFESTATION ANTIRACISTE

mercredi 20 octobre 2004

L’ATMF appelle l’ensemble des démocrates et des familles politiques en Corse à se joindre à l’appel des associations antiracistes (Ava basta, LDH, Amnesty) en manifestant contre la xénophobie et le racisme le samedi 23.octobre 2004 à Ajaccio.

L’ATMF considère que cette manifestation doit permettre de faire barrage aux idées racistes et xénophobes, et d’isoler et neutraliser les groupuscules racistes qui s’attaquent aux plus vulnérables, aux plus exploités que sont les maghrébins.

L’ATMF considère que les Maghrébins ont payé un prix fort pour la libération de la Corse du joug Nazi, qu’ils ont également participé activement la vie économique et à la création de richesses en Corse par leur travail.

L’ATMF considère que les racistes qui s’abritent derrière des motifs fallacieux tels que : « Arabi fora » ,véhiculent la même idéologie d’extrême droite ayant pour slogan « Les arabes Dehors » que ce soit en alsace, en Andalousie ou en Corse.

L’ATMF appelle à cette manifestation pour que les valeurs de fraternité, de tolérance et d’amitié entre les peuples de la méditerranée se traduisent en réalité quotidienne.

Paris, le 11 Octobre 2004


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021