Les militants de l’ATMF occupent une deuxième fois le consulat du Maroc à Colombes

vendredi 23 novembre 2007

Ce matin, aux alentours de Neuf heures trente, des militants de l’ATMF ont occupé le consulat du Maroc à Colombes en région parisienne, suite à l’évacuation hier du vice président de l’ATMF par les forces de l’ordre, à la demande des services consulaires.

Les militants ont procédé à l’information des marocains présents au sein du consulat, des raisons de cette occupation Le consul a fini par recevoir trois militants de l’ATMF, après avoir fait appel à la police une seconde fois Au cours de cet entretien qui a duré une heure environ, nous avons été informés que le consul a délivré un laisser passer pour Monsieur Haddaoui Mohamed, père de famille se trouvant au centre de rétention administrative.

Le consul s’est attelé à convaincre les militants de l’ATMF des bienfaits de l’aide au retour qu’il estime à 20000 euros pour la famille !

L’ATMF a réaffirmé son opposition, depuis toujours, à laide au retour, comme elle s’oppose à toutes les expulsions et milite avec de nombreux partenaires associatifs, politiques, syndicalistes, citoyens et autres pour la régularisation globale et inconditionnelle de tous les sans papiers

Paris le 23 novembre

Fouzia Maqsoud, Présidente


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021