INTERDICTION DE VOYAGE POUR EUROPEENS ENTRE OUJDA ET NADOR !

mercredi 27 octobre 2010

L’ATMF a répondu favorablement à l’invitation de l’ABCDS qui devait organiser une conférence internationale suite aux événements de Ceuta et mélilia le 5 octobre 2010 suivie d’une manifestation de commémoration à la frontière de Mélilia, le 6 octobre 2010.

La veille du départ de Oujda vers la frontière, l’ABCDS nous a informé que la manifestation est annulée pour des motifs obscurs et dont l’ATMF soupçonne des pressions policières derrière cette amputation du programme.

Une délégation de 20 à 25 personnes décidèrent d’y aller par leurs propres moyens, comme par hasard dans les cars il n’y avait plus de place, pour les taxis collectifs, la réponse était plus claire « nous avons reçu des instructions de ne pas transporter de voyageurs étrangers toute la journée vers Nador ».

Une délégation rencontra le commissaire et l’adjoint du Préfet qui ont nié cette information et nous ont orienté vers la Wilaya qui eux même se sont dit étrangers à cette décision, Ne sachant quoi répondre, la police a refusé de venir constater cette interdiction de fait.

Les autorités marocaines ont-ils peur que nous constatons de visu la militarisation des frontières et leur fonction de gendarme de l’Europe ?.

L’ATMF dénonce cette atteinte à la liberté de voyager entre deux villes marocaine et exige la vérité et la justice pour les onze morts et les dizaines de blessés.

Paris le 08 octobre 2010


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2021