IMMIGRE(e)S : LES OUBLIE(e)S DU TRAITE CONSTITUTIONNEL

mardi 24 mai 2005

L’ATMF , l ’ACORT, l’ATF et la FTCR, VOUS INVITENT A UNE REUNION PUBLIQUE : Quel avenir pour les immigrés dans le cadre du PROJET DU TRAITE ETABLISSANT UNE CONSTITUTION POUR L’EUROPE Avec Mme Hamida BENSAADIA et M. Tarek BENHIBA d’Alternatives citoyennes

15 millions de travailleurs immigrés vivent dans les pays de l’Union Européenne et pourtant leur voix ne sera pas prise en compte dans les consultations et votes portant sur le Traité Constitutionnel.

Des centaines de milliers d’autres continuent à errer à travers l’Europe en attente de papiers toujours plus inaccessibles.

Partout, les propos nauséeux sur l’immigration se multiplient. Quand l’Italie, puis l’Espagne, procèdent à des régularisations massives de « sans-papiers », ces pays et leur gouvernants sont mis au bans des accusés.

En France, Dominique de Villepin, Ministre de l’Intérieur propose de durcir encore les lois répressives à l’encontre des immigrés et des demandeurs d’asile. Il souhaite que l’ensemble des pays de l’U.E. renforcent leur collaboration en ce sens. Alors...

Le mercredi 25/05/2005 à 19 h 00

au 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2020