Charlie Hebdo victime d’une agression meurtrière

communiqué de l’ATMF

mercredi 7 janvier 2015

Deux individus cagoulés et armés ont fait irruption dans la rédaction de Charlie Hebdo et ont assassiné 12 personnes et blessé plusieurs autres dont certaines sont dans un état critique.

L’ATMF condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux et lâche.

L’ATMF exprime sa solidarité aux familles des victimes et aux journalistes de Charlie Hebdo.

L’ATMF appelle à la vigilance face aux tentatives d’instrumentalisation de ce crime ignoble pour stigmatiser encore plus les musulmans de France.

L’ATMF se joindra à toutes les mobilisations pour condamner cette agression meurtrière.

Fait à Paris, le 07 janvier 2015

Le secrétariat national de l’ATMF


Communiqué de l’ATMF section du Bas-Rhin

Nous avons appris avec effroi, dégoût et révolte l’odieux attentat perpétré à l’encontre des journalistes et personnels du journal « Charlie Hebdo ».

L’ATMF s’associe à toutes les forces démocratiques et républicaines en France et partout dans le monde pour dénoncer avec la plus grande fermeté ces actes ignobles et barbares.

Toutes nos pensées vont vers les familles et les proches des victimes au sein du journal et parmi les policiers qui sont intervenus. Nous réaffirmons avec force notre soutien inaliénable à la liberté de la presse.

La liberté d’expression et d’information sont au fondement de notre démocratie et de nos valeurs.

Nous continuerons notre combat, partout et toujours, pour qu’elles puissent être préservées. Nous exprimons solennellement à l’ensemble des journalistes et leurs familles en deuil notre plus vive solidarité.

L’ATMF appelle l’ensemble des citoyens à se joindre au rassemblement de solidarité qui aura lieu ce soir à 18h30 place Kléber Strasbourg.

Bureau de l’ATMF

A Strasbourg, le 7 janvier 2015


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2019