Campagne de parrainage des prisonniers politiques au Maroc, parrainée par l’écrivain Gilles Perrault

Parrainer un(e) détenu(e) politique, c’est l’aider à retrouver sa liberté

mardi 13 novembre 2012

Samedi 17 novembre 2012 sera donné le coup de départ d’une campagne de parrainage des détenu(e)s politiques et syndicaux au Maroc. L’ASDHOM a choisi l’écrivain Gilles Perrault, auteur du best-seller « Notre ami le roi », pour la parrainer.

« Dans le combat pour un Maroc démocratique et équitable, les détenus politiques, hommes et femmes, sont en première ligne. Ils subissent de plein fouet la répression, l’injustice, les mille et une techniques utilisées pour briser leur volonté de lutte. Leurs familles, plongées dans l’angoisse, sont prises en otages par le régime. La prison est le lieu de toutes les souffrances, mais c’est aussi l’enclume sur laquelle se forge le Maroc de demain.

Parrainer un ou une prisonnière politique représente un geste de solidarité élémentaire auquel nul ne doit se dérober. C’est briser la solitude que peut ressentir celui ou celle qu’on parraine. C’est réconforter les familles. C’est aussi et surtout démontrer au pouvoir que ses victimes ne sont pas à sa merci, ignorées du monde extérieur, livrées à sa vindicte.

Je vous remercie, chers amis, de me faire l’honneur de m’associer à cette campagne. Vous en avez déjà mené de semblables, et avec succès. De celle-ci aussi, j’en suis sûr, nous allons faire un succès. » Gilles Perrault

La détention politique reste une des caractéristiques de l’Etat de non droit qui prévaut au Maroc. Desserrer l’étau sur les détenus politiques et d’opinion est le devoir de tout démocrate et défenseur des droits de l’Homme.

Si, comme Gilles Perrault, le combat des droits de l’Homme au Maroc vous interpelle, si l’injustice et le déni de droit au Maroc vous indignent et si vous voulez parrainer à votre tour un(e) détenu(e) d’opinion, nous vous invitons à participer à la soirée de l’ASDHOM dédiée à cette campagne de solidarité.

Samedi 17 novembre 2012 à 19h

Maison des Associations 11, rue des anciennes mairies 92000 Nanterre Accès : RER A Nanterre-Ville


Agrandir le plan

Nous comptons sur votre soutien. Les détenus de la liberté, de la dignité et de l’Etat de droit au Maroc le valent bien.

Cette campagne de parrainage s’inscrit dans le cadre de la quinzième édition de la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI).

Dîner et musique sont au programme PAF : 10€


L’ATMF est partenaire de l’ASDHOM - ASSOCIATION DE DÉFENSE DES DROITS DE L’HOMME AU MAROC -


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2020