COMMUNIQUE DE LA FAMILLE DU DISPARU MAROCAIN

OMAR EL OUASSOULI

vendredi 14 mai 2004

La famille du disparu Marocain Omar EL OUASSOULI informe l’opinion publique qu’elle vient de recueillir un témoignage d’une personne dont-elle n’a aucune raison de mettre en doute sa crédibilité.

Ce témoin affirme qu’il a déjeuné à son domicile à ERRACHIDIA avec Omar qui était accompagné d’une autre personne dont l’identité reste inconnue à jour. Selon le témoin, Omar et son accompagnateur se déplaçaient au bord une voiture de type R19 immatriculée à Casablanca.

Pour notre famille, c’est d’abord un immense espoir qui vient de naître, c’est aussi une nouvelle fois la confirmation de ce que nous avons toujours affirmé à savoir que notre frère fait l’objet de séquestration dans l’un de ces centres horribles de détention clandestins et de torture.

Après évaluation de cette nouvelle situation crée par ce témoignage, nous sommes arrivés à la conclusion que Omar n’est totalement libre de ses mouvements et qu’il continue à être sous séquestration car son accompagnateur ne pourrait être qu’un agent d’un service quelconque de sécurité.

Aussi, nous considérons que les autorités marocaines sont désormais les seules comptables de son sort et de ce qu’il est entrain de vivre actuellement. Notre famille exige et sans délais sa libération immédiate et inconditionnelle.

Nous informons l’opinion que nous allons transmettre une transcription complète de ce témoignage à l’A.M.D.H. aux instances du Forum Marocain Vérité et Justice et la dite commission ’’équité et réconciliation’’ et nous lui demandant d’agir immédiatement pour que la libération de Omar soit effective et sans délais.

En fin, nous exhortons le mouvement des droits humains et toutes les familles des disparus à continuer la lutte pour que tous les disparus encore en vie recouvrent leur liberté.

Famille du disparus marocain

Omar EL OUASSOULI

Contact : Abdelhak EL OUASSOULI

(212) 02 22504211


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2019