Affaire Ziri : Motion contre les violences policières

lundi 1er février 2010

Nous membres du collectif vérité et Justice pour Ali Ziri : nous élevons catégoriquement contre les violences policières de plus en plus nombreuses, qui ont causé la mort, ces derniers mois, de plusieurs personnes, notamment d’origine étrangère.

- appelons les candidats et têtes de listes aux prochaines élections régionales des 14 et 21 mars 2010 à une solidarité active avec les victimes et à œuvrer à la recherche de la vérité et de la justice jusqu’à la condamnation des responsables impliqués dans ces exactions.

- demandons aux candidats et têtes de listes d’appuyer nos revendications auprès du ministère de l’Intérieur consistant à suspendre de leurs fonctions les policiers qui ont provoqué la mort d’Ali Ziri et à prononcer à leur égard des mesures conservatoires dans l’attente de jugement pour ne pas provoquer les familles et amis du défunt.

- demandons aux candidats et têtes de listes à condamner sans réserve les atteintes aux Droits de l’Homme, récemment constatées par les instances du Conseil de l’Europe et de la Cour Internationale de Justice.

- demandons à tous les candidats et têtes de listes de se joindre à la manifestation qui aura lieu le vendredi 12 mars, à 18h30, à l’angle des rues Antonin-Georges-Belin et Jeanne d’Arc, non loin de la mairie d’Argenteuil, pour la pose symbolique d’une plaque commémorative en hommage à la mémoire du défunt Ali Ziri, pour rappeler notre détermination dans la recherche de la Vérité.


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2019