A l’heure où Yasser Arafat, président élu de l’Autorité Palestinienne est assiégé et publiquement menacé d’assassinat par le gouvernement israélien, les émules d’Ariel Sharon entendent se livrer à une provocation similaire en plein Paris.
Diverses associations, ayant prétendument à cour les intérêts de la population juive, appellent en effet à assiéger, mardi soir, les bureaux de Mme Leïla Shahid, déléguée de la Palestine en France.
Peu leur importe que l’Autorité Palestinienne, à commencer par sa représentante en France, a condamné et condamne les attentats contre des civils israéliens. Encouragés par la passivité coupable des gouvernements du monde entier, les partisans français de Sharon entendent en fait participer, eux aussi, à la curée contre le peuple palestinien étranglé, et ses représentants.
C’est pourquoi les organisations soussignées, qui luttent pour une paix juste au Proche-Orient mettant fin à l’occupation des territoires palestiniens par Israël, appellent à la mobilisation.
Elles demandent à tous les citoyens épris de paix et de justice dans ce pays de se rassembler, massivement, MARDI 7 OCTOBRE A 19 HEURES, DEVANT LA DELEGATION DE PALESTINE EN FRANCE (Rendez-vous angle des rues Lecourbe et Convention à Paris 15ème. Stations de métro les plus proches : Boucicaut ou Convention)
Premiers signataires : Abnah Philistine, GUPS, AFPS Paris-Sud, Arabesques, Al Ard, Association marocaine des droits de l’Homme (ASDHOM), Droits Devant, CAPJPO, Solidarité Palestine 18ème, Société des Amis du Théatre Al Rowwad, Solidari’P, Suresnes Palestine, ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France).