Association des Travailleurs Maghrébins de France
10 rue Affre - 75018 Paris
01 42 55 91 82 national@atmf.org

By

Tunisie: Non à la terreur policière, dénonçons la mascarade électorale du 25 octobre

Le régime de Ben Ali organise des « élections » présidentielles et législatives ce 25 octobre. Une nouvelle mascarade électorale, dont les résultats sont connus d’avance, tout comme ses précédentes.

Le peuple tunisien est privé de libertés et de ses droits les plus élémentaires. Il ne jouit d’aucune liberté d’expression, de manifestation, d’organisation…

A la veille de ces « élections », un véritable climat de terreur s’abat sur les opposants et les militants du mouvement associatif autonome. Ces derniers jours, arrestations, agressions physiques, surveillance policière, interdiction de voyager… se sont multipliés pour faire taire toute contestation de la mascarade électorale. Les animateurs du mouvement du bassin minier, condamnés à de lourdes peines, croupissent en prison depuis juin 2008 dans des conditions inhumaines.

Le collectif pour le boycott des élections d’octobre 2009 en Tunisie appelle à un rassemblement pour dénoncer cette mascarade électorale et manifester contre la recrudescence de la répression et des violences policières en Tunisie.

Rassemblement à Paris – Fontaine des innocents (M° Chatelet les Halles)

samedi 24 octobre 2009 à partir de 13h00

Avec le soutien de (premiers signataires): Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) ; Association des Marocains en France (AMF) ; Comité culturel pour la démocratie au Bénin (CCDB) ; La voie démocratique (Maroc) – région Europe ; Le Parti d’Avant Garde Démocratique Socialiste (Maroc) – Fédéartion d’Europe ; parti communiste des ouvriers de France (PCOF) ; parti communiste français (PCF) ; nouveau parti anticapitaliste (NPA) ; congrès pour la République (CPR) ; parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT).


Collectif pour le boycott des élections d’octobre 2009 en Tunisie
21 ter, rue Voltaire
75011 Paris

contact@boycottelections2009.net


www.boycottelections2009.net

Twitter