Accueil du site > NOS LUTTES > Vérité et justice pour Ali Ziri

Vérité et justice pour Ali Ziri

Dernier ajout : 9 février 2012.

    ILS VEULENT ENTERRER LA VERITE !

    jeudi 9 février 2012

    Suite au décès de Monsieur Ali Ziri, 69 ans, mort à Argenteuil, le 11 juin 2009, Suite à « un arrêt cardio-circulatoire d’origine hypoxique, généré par suffocation et appui dorsal », dit l’Institut médico-légal de Paris, le 24 juillet 2009, Suite à son interpellation par la police nationale d’Argenteuil, 2 jours avant, le 9 juin 2009, avec son ami Arezki Kerfali, Suite au « manque de discernement des policiers interpellateurs qui n’étaient pas sans conséquence sur (...)

    Communiqué de presse suite à la dépose de la plaque commémorative Ali ZIRI

    mercredi 1er février 2012

    Le collectif « Justice et Vérité pour Ali ZIRI », composé d’une trentaine d’associations, d’organisations politiques, syndicales et de citoyens, avec le soutien de personnalités diverses dont celles de M. Jacques Gaillot et M. Stéphane Hessel, a posé une plaque en hommage à M. Ali ZIRI, à Argenteuil le 14 janvier 2012. Sur cette plaque, on peut lire : « Ali ZIRI, 69 ans, mort le 11 juin 2009 suite à son interpellation par la police nationale ici-même ». Il nous est (...)

    L’Etat ordonne le retrait d’une plaque en

    mardi 31 janvier 2012

    Suite aux pressions de syndicats de police, le préfet du Val-d’Oise a ordonné hier au maire d’Argenteuil de retirer une plaque, déposée le 14 janvier 2012 par un collectif, en mémoire d’Ali Ziri, un retraité algérien, décédé en juin 2009 après son interpellation.

    Comité Vérité et Justice pour Abdelhakim AJIMI

    mardi 24 janvier 2012

    Au terme de la semaine du procès des meurtriers d’Abdelhakim AJIMI, nous avons pu assister et dénoncer chaque jour les connivences entre l’institution judiciaire et la police. La dernière journée d’audiences s’est déroulée sans nous. Puisque la justice nous tourne le dos, nous aussi nous lui tournons le dos : nous avons refusé de cautionner un jour de plus cette mascarade judiciaire et avons quitté la salle. Les policiers ont d’ailleurs attendu le dernier jour (...)

    Stéphane Hessel et Jacques Gaillot

    Tous ensemble pour exiger justice et vérité pour Ali ZIRI

    vendredi 30 décembre 2011

    En soutien au Collectif Ali Ziri, ce retraité mort « plié » par des policiers à Argenteuil le samedi 14 janvier à 14h, Salle du cinéma Jean-Gabin, Parc de la mairie d’Argenteuil, 12-14 Bd. Léon-Feix Deux ans et demi après la mort d’Ali Ziri, suite à son interpellation par la police nationale d’Argenteuil le 9 juin 2009 avec son ami, Arezki Kerfali, conducteur du véhicule, les policiers impliqués dans la mort du retraité algérien (...)

    ALI ZIRI – MORT D’UN CHIBANI

    jeudi 1er décembre 2011

    Amnesty Internationale/ « Le fils d’Ali Ziri me dit aujourd’hui encore : “On n’arrive pas à faire notre deuil, on n’arrive pas à passer à autre chose. Il y a des assassins qui sont dehors, et ils n’ont pas été jugés.’’ » Sami Skander, avocat de la famille d’Ali Ziri et d’Arezki Kerfali Ali Ziri, un Algérien de 69 ans, est mort en juin 2009 après avoir été interpellé à Argenteuil. En novembre 2011, aucun des policiers impliqués dans (...)

    Comment Ali Ziri est mort asphyxié, « plié » par les policiers

    vendredi 25 novembre 2011

    Médiapart/Interpellé par la police le 9 juin 2009 à Argenteuil, lors d’un contrôle de la route musclé, Ali Ziri, un retraité algérien de 69 ans, tombe le soir même dans le coma à l’hôpital d’Argenteuil, où il décédera le 11 juin. Deux ans après cette mort et l’ouverture d’une information judiciaire pour « homicide involontaire et violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne dépositaire de l’autorité publique », (...)

    Grand rassemblement le mardi 29 novembre 2011 à 18h

    mardi 22 novembre 2011

    Collectif vérité et Justice pour Ali Ziri. Appel d’urgence à un rassemblement Deux ans et demi après la mort d’Ali Ziri, suite à son interpellation par la police nationale d’Argenteuil, ce dossier est toujours au point mort. Rien n’a bougé. Les policiers impliqués dans la mort du retraité algérien, âgé de 69 ans, sont toujours en fonction. Ils continuent de déambuler dans les quartiers et rues d’Argenteuil, assurés de leur impunité. C’est (...)

    Communique de presse

    mardi 31 mai 2011

    Collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri Le 11 juin 2009, Ali Ziri, 69 ans, est décédé suite à son interpellation par la police nationale à Argenteuil. Le 15 avril dernier, les conclusions de nouveaux examens complémentaires viennent enfin d’être connues : « Les expertises anatomopathologiques permettent d’affirmer que l’inefficacité cardiaque constatée aux urgences du CH d’Argenteuil est secondaire à un trouble majeur du rythme cardiaque, lui même secondaire à un (...)

    Et maintenant que fera donc la justice ?

    lundi 30 mai 2011

    Le 11 juin 2009, Ali Ziri, 69 ans, est décédé àl’hôpital d’Argenteuil suite à son interpellationpar la police nationale. A l’époque, le parquet de Pontoise n’a pas souhaité donner suite à cetteaff aire.Le 24 juin 2009, une marche pacifi que a réuni plus d’un millier de personnes à Argenteuil pour exiger la vérité. Le 24 juillet 2009, l’Institut médico-légal de Parisrend les conclusions d’une autopsie, qui relèvel’existence de 27 hématomes, (...)

0 | 10 | 20


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2017