Accueil du site > Solidarité internationale > Maghreb > Maroc > Al- houceima > Informations diverses et témoignages

Informations diverses et témoignages

Dernier ajout : 5 mai 2004.

    Témoignages et communiqué

    lundi 15 mars 2004

    Elhouceima,le 10 mars 2004 Par Youssef HAJI et Larbi MOCHHOURY Mardi matin, Youssef reste sur EL HOUCEIMA pour une rencontre avec des journalistes, Larbi décide de sortir sur le terrain, il se rend à la permanence du collectif AMAL, qui regroupe une trentaine d’associations. Programme de la matinée : deux convois composés d’un gros camion en provenance de Hollande que les membres du collectif ont pu sauver de justesse à 3h du matin. Recensement, liste des village effectué (...)

    Quand les auxiliaires de l’Etat tentent de violer les femmes sinistrées

    vendredi 12 mars 2004

    Le 28 février 2004, vers 1h30 un membre des forces auxiliaires a pénétré dans la maison de madame Latifa Massoudi, se situant dans la région de Aït Abdellah, à environ 35 km de la ville d’Al-Houceima. Cet agent des forces auxiliaires, a prétendu qu’il a été mandaté par le Kaïd d’Aït-Abdellah, pour constater les dégâts que la maison a subi, et a tenté de lui faire croire qu’il allait intervenir pour qu’on la dédommage, qu’on lui apporte une tente et (...)

    Abdellah Zaâzaâ : Rapport de mission

    jeudi 11 mars 2004

    Date Casablanca le 8 mars 2004-03-08 Durée de la mission Du 25 février au 8 mars 2004 La décision La décision de partir pour Alhuceima est survenue mardi 24 février à 16 h 00 (le jour même du séisme qui a frappé cette ville) suite à des concertations par téléphone entre différents membres du collectif qui s’est regroupé autour de la banque alimentaire. De mon coté ces contacts téléphoniques ont eu lieu directement avec Atiqa Souiker et Kamal Lahbib. Je suis parti mercredi matin 25 (...)

    Fatiha saidi : temoignage d’al houceima

    jeudi 11 mars 2004

    A toutes les victimes du drame, avec une pensée émue à toutes celles et tous ceux qui vivent, depuis le mardi 27 dernier un véritable enfer sur terre. Avec mes remerciements les plus sincères à toutes les personnes qui m’ont servi de guides, éclairés de leurs témoignages et gratifiés de leur confiance… Quand toute une société tremble… Al Hoceïma, du 27 au 29 février 04 Vendredi 27 février 04 Il est 10 heures ce vendredi et le voyage Bruxelles-Oujda aura duré exactement (...)

    Houceima : VOLS ORGANISES LEGAUX : détournement de l’aide

    lundi 8 mars 2004

    Les deux camionnettes de Gennevilliers sont arrivées au port de Nador le samedi 6 mars à 14h. Elles ont été acheminées par trois jeunes de Gennevilliers originaires de TEMSAMEN et d’un autre d’Aulnay-Sous-Bois. Au port, les jeunes apprennent que toutes les aides dont la destination n’a pas été enregistrée par l’Ambassade du Maroc et les autorités locales en collaboration avec les associations locales va directement à la fondation Mohamed 5 !!! Les jeunes ont été (...)

    L’ASDHOM appelle à la mobilisation

    mardi 2 mars 2004

    L’ASDHOM appelle à la mobilisation pour aider nos concitoyens de la région d’AL-Hoceima Les besoins identifiés avec les acteurs locaux , Association AL MAZAMMA pour le développement social Ajdir commune Ait Youssef ou Ali et le Collectif al AMAL composé de 45 associations, sont : · Tentes · Couvertures · Vêtements · Produits alimentaires non périssables L’ASDHOM, membre du collectif "SOS AL-Hoceima" a initié un travail sur la ville de Nanterre avec un autre (...)

0 | 10


Retour en haut Plan du site  |   Nous contacter   |   RSS   |   Retrouvez nous sur Facebook   |   ©ATMF 2003-2022